languageالعربية

Prolongation d'une année la validité du permis de prospection Douiret

Le ministère de l'Energie, des Mines et de la transition énergétique du Transfert d'énergie a prorogé d'une année de la durée de validité du permis de prospection d'hydrocarbures dit permis "Douiret" et ce, à compter du 22 décembre 2019, jusqu'au 21 décembre 2020 au profit de l'entreprise tunisienne d'activités pétrolières(ETAP) et la société "Mazarine Energy Tunisia B.V".

"Au cours de la période d'extension prévue, le programme de travaux engagé par ces deux sociétés et dont le coût total est estimé à deux millions cinq cent mille dollars doit être réalisé" selon le journal officiel de la République tunisienne(JORT) n° 053 du 09 juin 2020.

Situé au gouvernorat de Kébili, ce permis couvre une superficie de 4240 km² . La convention régissant le permis de prospection d'hydrocarbures dit permis "Douiret" a été signé en février 2017.

Le ministère de l'énergie a également, modifié la superficie du permis de recherche d'hydrocarbures dit permis "Jenein centre" pour couvrir de 248 Km², soit 62 périmètres élémentaires.